On vide l'étang

Publié le par luc75009 de MCP ou Luc / Les Angles30133

une vue de l'étang en été
une vue de l'étang en été

je ne sais plus avec quel Fada de MCP , j'ai discuté de la pêche lorsque l'on vide l'étang

j'ai retrouvé les photos

alors je les place ici et qui sait elles donneront des idées à certains

la vanne  qu'il faut ouvrir pour la vidange tous les 4 ans

la vanne qu'il faut ouvrir pour la vidange tous les 4 ans

c'est presque vide

c'est presque vide

à l'aide de filet on rabat les poissons vers le bord afin de les attraper et les trier

à l'aide de filet on rabat les poissons vers le bord afin de les attraper et les trier

on ramasse

on ramasse

on tire, et c'est dur , en plus il fait froid et l'eau je vous dit pas ensuite on ramasse et on trie, bien sur c'est une partie des pêcheurs du village et la société de pêche qui viennent aider, c'est du bénévolat récompensé en poissons

on tire, et c'est dur , en plus il fait froid et l'eau je vous dit pas ensuite on ramasse et on trie, bien sur c'est une partie des pêcheurs du village et la société de pêche qui viennent aider, c'est du bénévolat récompensé en poissons

il faudrait pas en oublier

il faudrait pas en oublier

le tri, la sélection

le tri, la sélection

bien sur, il faud quantifier tous les locataires , c'est un peu long mais quelle récompense

bien sur, il faud quantifier tous les locataires , c'est un peu long mais quelle récompense

plus compliqué , attraper les derniers à la vanne et l'eau est froide

plus compliqué , attraper les derniers à la vanne et l'eau est froide

la zonne de triage avec les remorques cuve ou citerne, il va bientôt faloir nourrir tous ce monde pour le petit dejeuner

la zonne de triage avec les remorques cuve ou citerne, il va bientôt faloir nourrir tous ce monde pour le petit dejeuner

une de mes nombreuses locataires, mais c'est pas moi qui pêche, je laisse l'accés en échange de l'aide et de la vie locale et on remet toujours les prises à l'eau

une de mes nombreuses locataires, mais c'est pas moi qui pêche, je laisse l'accés en échange de l'aide et de la vie locale et on remet toujours les prises à l'eau

une autre vue de vanne , pour ceux qui voudraient faire un étang

une autre vue de vanne , pour ceux qui voudraient faire un étang

ma préférée, j'aimerais faire cela chez moi mais bonjour les euros . . .

ma préférée, j'aimerais faire cela chez moi mais bonjour les euros . . .

pour les plus grands étangs, c'est la vanne avec pêcherie

pour les plus grands étangs, c'est la vanne avec pêcherie

en 2010 c'était 800 kilos de poissons de retirés , +/- 250 kilos sont conservé en réserve pour l'ensemencement mais il faut en acheter quand mm et quand dans 5/6 jours l'eau aura retrouvé le niveau, on remets tous ce monde à l'eau , le reste est distribué et vendu et on reppart pour 4/5 ans sans prélévement

 

 

Publié dans Divers & Etats d'Âmes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article