Chantier La mare avec source /lavogne

Publié le par luc75009 de MCP ou Luc / Les Angles30133

Chantier La mare avec source /lavogne

Chantier de 2015 qui débute

Donc samedi c'est le marché en Les Angles

j'ai ramassé un couvercle en polystyrène dimension 40X32

un bon lavage et aujourd’hui j'ai réfléchi et d'un cou, une idée si je l'utilisais pour insérer le manège avec les petits chevaux de bois car je le trouve un peu haut donc en l'encastrant dans la plaque il diminuerait de hauteur, je découpe la plaque mais cela ne va pas c'est pas beau donc j’annule cette idée mais maintenant j'ai un trou, je me rappelle donc avoir vue dans diverses crèches des "Lavognes" , c'est des bassins circulaires construit par l'homme ou viennent boire les bêtes dans la nature , surtout les mouton, je vais sur MCP ( merci les fadas) je retrouve diverses lavogne mais moi maintenant j'ai un trou alors que pour la majorité des sujets c'est une cuvette qui est creusée , donc j’agrandis le trou et je vais incruster une ancienne coupelle en terre cuite que je n’utilise plus , la chose faite le résultat me plait bien

je pense coller mes petits copeaux de bois que j'utilise pour imiter mes pierres afin de former le fond du bassin et simuler sa construction , puis je coulerais dessus soit des "suppos" de glycérine ou de la résine , un aménagement des sols imitation terre/herbage cours, un peu de végétations , quelques arbres très probablement 1 ou 3 pins ou bien le saule pleureur

voila un début pour la crèche Noël 2015

une autre vue avec une autre idée , utilisation de galets et une simulation de végétations et cela deviens un point d'eau avec sa source

une autre vue avec une autre idée , utilisation de galets et une simulation de végétations et cela deviens un point d'eau avec sa source

Publié dans ma crèche

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article