Le vin de Citrons : la recette

Publié le par luc75009 de MCP ou Luc / Les Angles30133

Le vin de Citrons : la recette

Pour faire mon vin de citrons j’utilise donc :

-7 bouteilles de bon vin blanc (environ 5 l) ou rosé ,

l'an dernier je l'ai fait avec un "cubis" de rosé et tout le monde a aimé
-5 citrons non traités (env 400 gr)..j’utilise les miens ceux de mes arbres
-1 gousse de vanille. facultatif mais je l'ajoute
-1 bâton de cannelle facultatif
-1 l d'alcool de fruits.IMPÉRATIF lol
-1 kg de sucre en poudre.

2 clous de girofles. facultatif , cela donne un parfum différent parfois je fais les deux variantes

" j’utilise une dame-Jeanne à grand col ma main passe largement "


Préparation de la recette :

1-Faire fondre le sucre dans le vin.

2-Laver et couper les citrons (si possible en rondelles), les intégrer au vin.


3-Ajouter la cannelle et la gousse de vanille fendue.


4-Verser l'alcool. Laisser macérer 30 à 40 jours.


5-Filtrer et mettre en bouteilles.Boire très frais.

Publié dans Divers & Etats d'Âmes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Merci luc pour ton vin au citron je vais essayer <br /> amitié monique
Répondre